Monday, June 6, 2011     17:19

Menu des fonctions

Liste des fonctions

Synchronisation

Votre vernithèque peut être synchronisée avec votre compte NPL afin d'être visible sur le web et sur votre espace personnel dans l'application smartphone "NPL Reader".

Switch d'interface

Par défaut, Nail Polish Library utilise la nouvelle interface dite "Zone". Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez passer à une interface dite "Colonne" identique aux versions précédentes et revenir a l'affichage "Zone" quand vous le souhaitez.

Ajout de photos

Cette fonction a été très demandée. Ajoutée dans la version 2, l'ajout d'une image pour chaque vernis est maintenant disponible et visible depuis l'interface "Zone" dans Nail Polish Library 3.

Tri

Triez votre vernithèque comme bon vous semble. Organisez votre liste de vernis par marque, référence, couvrance, texture, couleur, type de pinceau...




Notation

Si vous le désirez, vous pouvez noter chaque vernis référencé dans votre vernithèque. Cela vous permet de voir en un clin d'oeil vos vernis préférés ou au contraire, les moins appréciés.





Importation BDD

Vous utilisez déjà l'une des versions précédentes de Nail Polish Library et vous y avez déjà entré un grand nombre de vernis? Ne vous en faites pas. Il est possible d'importer la base de donnée des versions précédentes dans Nail Polish Library 3.

Récompenses

Certaines actions vous sont récompensées avec des surprises. Vous recevrez des cadeaux de plus en plus prestigieux. A vous de découvrir les actions à réaliser afin de débloquer ces surprises.





Commentaires

Depuis la troisieme version de Nail Polish Library, vous pouvez écrire un commentaire sur chaque vernis enregistré dans votre vernithèque.

Personnalisation

Personnalisez Nail Polish Library avec le thème de votre choix selon vos envies. Personnalisez également les catégories en les renommant comme bon vous semble.

Enregistrement des informations

Nail Polish Library vous permet d'enregistrer n'importe quelle information sur le vernis à répertorier. De la marque du vernis à la référence en passant par la couvrance et la contenance. Tout est possible dans Nail Polish Library.

Mises à jour automatiques

Home Developing est soucieux de fournir le meilleur de Nail Polish Library. C'est pourquoi, les mises à jour automatiques sont intégrées afin de toujours vous fournir la dernière version du logiciel.

Historique des saisies

Comme dans les précédentes versions, lorsque vous enregistrez un vernis, les informations de celui-ci seront automatiquement enregistrées afin de les réutiliser dans une autre fiche vernis. Cela vous évite, par exemple, de retaper encore et encore la même marque de vernis.

Cloud NPL

Votre compte NPL vous permet d'effectuer une copie de votre base de données sur le Cloud NPL. Ceci vous permet de récuperer votre base de données si, pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin de réinstaller Nail Polish Library 3. Ce service vous permet également d'ouvrir votre vernithèque sur un autre ordinateur.

Impression

Nail Polish Library 3 vous permet d'imprimer en mode par defaut, en mode compact ou en mode détaillé. Vous pouvez également imprimer un seul vernis si vous le souhaitez.


Logs

Il peut arriver, comme pour tout logiciel, que Nail Polish Library 3 rencontre des difficultés (plantages, ne répond plus...). C'est pourquoi, un fichier log est crée à chaque session et enregistre chaque action. Vous pourrez dans ce cas, envoyer le dernier fichier log au support Home Developing afin de débuger le logiciel et d'appliquer un correctif.

SysTray

La fonction SysTray vous permet de toujours garder Nail Polish Library sous la main. Lorsque cette fonction est activée, une icone apparait alors à côté de l'horloge Windows lorsque vous fermez NPL.